Le lien entre la théologie du corps et la doctrine sociale de l’Eglise

Père Antoine de Roeck – En considérant la personne humaine dans le plan de Dieu, l’enseignement de Jean-Paul II se met au service de la doctrine sociale de l’Église, bien au-delà du seul chapitre « famille ».

Par leur enracinement dans les premiers chapitres de la Genèse, théologie du corps et doctrine sociale trouvent leur racine commune ; de même que l’une et l’autre ne peuvent être reçues que dans la perspective eschatologique. La communio personarum exposée dans ces les catéchèses de saint Jean-Paul II se déploie largement dans les fondements de la doctrine sociale de l’Église, pour s’accomplir dans le service du Bien commun.

Retrouvez le texte de cette conférence dans

Yves SEMEN (dir.) Amour humain, amour divin, Le Cerf 2015, p. 115 à 134

Partager

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous

Lettre d'information de l'Institut de Théologie du Corps

Lettre d'information

Soyez prévenus par mail en avant-première de l’ajout de  nouveaux ouvrages, nouvelles vidéos, de la parution de la revue Ecce Corpus, des dates des programmes de formation et de toutes les actualités de l’Institut en vous abonnant gratuitement !

J'accepte de recevoir la lettre d'informations de l'Institut de Théologie du Corps. Mes données personnelles seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de l'Institut.