+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Amour humain, amour divin

Acheter en ligne
Librairie La Procure
Format : Broché
ISBN : 2-204-10531-7
Pages : 293
Langue : Français
Prix conseillé : 29 €
A propos de l'auteur
Yves Semen

Yves Semen - Président de l'ITC

Docteur en philosophie, Yves Semen est président et fondateur de l’Institut de théologie du corps et professeur à la Faculté libre de philosophie (IPC). Connu comme l’un des meilleurs spécialistes de la pensée de Jean-Paul II sur l’amour humain, il est notamment l’auteur de La Sexualité selon Jean-Paul II, La spiritualité conjugale selon Jean-Paul II, Le Mariage selon Jean-Paul II, La Famille selon Jean-Paul II (Presses de la Renaissance), traduits en plusieurs langues, et de l’édition critique intégrale française des catéchèses sur la théologie du corps (Le Cerf).

Sous la direction d’Yves Semen, cet ouvrage réunit les contributions de plusieurs professeurs de l’Institut de Théologie du Corps lors de son colloque inaugural. Il permet de se convaincre de la nécessité de découvrir et de promouvoir cet enseignement de l’Eglise pour faire face aux défis actuels de la Nouvelle Evangélisation.

Informations
Date de parution : 18 septembre 2015

Extrait :

Ce livre participe résolument du débat anthropologique le plus contemporain. Pierre fondatrice de l’Institut de théologie du Corps, réunissant sur ce sujet les meilleurs spécialistes francophones, il a pour but de répondre aux exigences de la nouvelle évangélisation.

Des questions cruciales, en effet, se présentent à nous. L’homme, la femme, les genres, la famille : à l’heure où diverses mutations affectent le droit, la politique et la société, les catéchèses que Jean-Paul II a délivrées sur « l’amour humain dans le plan divin » apparaissent plus que jamais d’actualité. Ces textes qui constituent ce qu’il est désormais d’usage de nommer la « théologie du corps » frappent non seulement par la richesse de la tradition qu’ils manifestent, mais encore par leur portée immédiate.

Trois décennies après que le pape Jean-Paul II a prononcé la dernière catéchèse consacrée à cet enseignement magistériel, le Synode des évêques sur la famille, convoqué par le pape François, aura la tâche de discerner l’essentiel.

À son rang, le présent volume y prend sa part.

Du même auteur

A venir

Rejoignez-nous

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email