La théologie du corps dans le monde : tour d’horizon

Alex Deschênes – Les 9, 10 et 11 juillet 2014, s’est tenu à Philadelphie un Congrès International de Théologie du Corps 2014, sur le thème « Amour, Miséricorde et la Nouvelle Évangélisation », organisé par le Theology of the Body Institute.

Douze pays, appartenant à quatre continents (Asie, Afrique, Amérique du Nord, Europe) étaient représentés. Une conviction forte ressortait unanimement parmi les intervenants et les participants au congrès : la théologie du corps est la clé de la Nouvelle Évangélisation. Alex Deschênes a représenté l’Institut de Théologie du Corps lors de ce congrès. Il nous fait part du fruit de réflexions d’experts, de laïcs et de consacrés provenant des différents coins du monde et exerçant divers ministères, en particulier auprès de jeunes, de divorcés, d’homosexuels, de femmes ayant avorté.

Retrouvez le texte de cette conférence dans

Yves SEMEN (dir.) Amour humain, amour divin, Le Cerf 2015, p. 213 à 233

Partager

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous

Lettre d'information de l'Institut de Théologie du Corps

Lettre d'information

Soyez prévenus par mail en avant-première de l’ajout de  nouveaux ouvrages, nouvelles vidéos, de la parution de la revue Ecce Corpus, des dates des programmes de formation et de toutes les actualités de l’Institut en vous abonnant gratuitement !

J'accepte de recevoir la lettre d'informations de l'Institut de Théologie du Corps. Mes données personnelles seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de l'Institut.