Les réponses à des demandes spécifiques

L’Institut de Théologie du Corps répond aux demandes spécifiques émanant de communautés,  de diocèses, d’associations, d’établissements d’enseignement.

L’Institut est ainsi intervenu à la demande de communautés bénédictines souhaitant ouvrir leurs moines à la lumière de la théologie du corps sur leur vie contemplative et les rendre plus capables de répondre aux sollicitations de plus en plus nombreuses qui leur sont faites (formation de jeunes, accompagnement de couples, accueil de fiancés…).

L’Institut intervient également à la demande de Foyers de Charité pour l’animation de week-ends ou de retraites de couples, ou encore à la demande d’établissements d’enseignement supérieur qui veulent faire bénéficier leurs étudiants de cette lumière précieuse pour l’orientation de leur vie future.

Des parcours AAA ont été donnés à la demande d’un diocèse pour la formation de ses agents pastoraux, d’une association de psychologues, d’une communauté pour former de jeunes parents… Nous étudions toute demande.

Nous contacter

Vous aussi souhaitez nous faire intervenir lors d’un de vos événements ?

Informations en avant-première

Pour recevoir en avant-première les informations sur les nouveaux ouvrages recommandés, les nouvelles vidéos en libre accès,  les nouveaux ouvrages dans la collection « L’Evangile du corps », la parution des numéros de la revue Ecce Corpus, les dates des programmes de formation et les actualités de l’Institut, inscrivez-vous à notre lettre d'information.

A découvrir

A venir

Nov 19

Séminaire de Mastère tout public – Le corps comme signe du don

19 novembre | 8 h 30 min - 20 novembre | 16 h 00 min

Actualité

Rejoignez-nous