Trente ans après, la théologie du corps aujourd’hui

Yves Semen – Que peut-on dire de l’intention qui a conduit Jean-Paul II à délivrer le plus vaste enseignement pontifical sur un même sujet de toute l’histoire de l’Église ? Qu’est-ce qui autorise à dire que cet enseignement constitue le grand legs qu’a laissé Jean-Paul II à l’Église ? Est-il un moment passé de la théologie qui appartient désormais à l’histoire ou se révèle-t-il d’une totale actualité alors que les repères anthropologiques et éthiques semblent aujourd’hui bouleversés ? Qu’apporte-t-il à la pensée contemporaine sur le sens du corps et de la sexualité ?

Retrouvez le texte de cette conférence dans

Yves SEMEN (dir.) Amour humain, amour divin, Le Cerf 2015, p. 7 à 26

Partager

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous

Lettre d'information de l'Institut de Théologie du Corps

Lettre d'information

Soyez prévenus par mail en avant-première de l’ajout de  nouveaux ouvrages, nouvelles vidéos, de la parution de la revue Ecce Corpus, des dates des programmes de formation et de toutes les actualités de l’Institut en vous abonnant gratuitement !

J'accepte de recevoir la lettre d'informations de l'Institut de Théologie du Corps. Mes données personnelles seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de l'Institut.