La théologie du corps, lumière pour l’éducation affective et sexuelle

Inès Pélissié du Rausas – Placée dans la lumière de la théologie du corps, l’éducation affective et sexuelle suscitera un émerveillement profond devant la beauté et la bonté du corps de la personne, devant la beauté du « langage du corps » qui rend l’amour humain possible.

En lui découvrant la vérité de son corps, elle enracinera l’enfant dans son identité sexuelle devenue pleine de sens. Loin de tous les manichéismes, la théologie du corps, en s’adressant au cœur, conduit l’enfant sur les chemins de la liberté authentique – mûrir, pour se donner –, et appelle les parents à chercher humblement la cohérence de vie qui permet d’éduquer.

Retrouvez le texte de cette conférence dans

Yves SEMEN (dir.) Amour humain, amour divin, Le Cerf 2015, p. 153 à 174

Partager

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous

Lettre d'information de l'Institut de Théologie du Corps

Lettre d'information

Soyez prévenus par mail en avant-première de l’ajout de  nouveaux ouvrages, nouvelles vidéos, de la parution de la revue Ecce Corpus, des dates des programmes de formation et de toutes les actualités de l’Institut en vous abonnant gratuitement !

J'accepte de recevoir la lettre d'informations de l'Institut de Théologie du Corps. Mes données personnelles seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de l'Institut.