Un parcours “Apprendre à Aimer” en visioconférence du 6 au 8 mai et du 10 au 12 juin

Apprendre à aimer
A la lumière de la théologie du corps, le parcours "Apprendre à Aimer" permet d’apprendre à transmettre la vérité de l’amour et du langage du corps

“Apprendre à Aimer” est un Parcours d’éducation affective, relationnelle et sexuelle animé par Inès Pélissié du Rausas.

A la lumière de l’enseignement de saint Jean-Paul II sur la théologie du corps, le parcours “Apprendre à Aimer” permet d’acquérir un regard juste sur les questions d’affectivité et de sexualité des jeunes et d’apprendre à transmettre la vérité de l’amour et du langage du corps.

Il s’adresse en priorité aux parents qui veulent se former à exercer leur responsabilité éducative à l’égard de leurs enfants dans le domaine si délicat et intime de l’éveil au sens du corps, à la vérité et à la beauté de l’amour.

Cette formation sera également profitable aux éducateurs en charge d’adolescents dans le milieu scolaire ou les mouvements de jeunes, aumôneries, scoutisme…

Le prochain parcours sera donné en visioconférence en deux sessions : du jeudi 6 mai à 14h00 au samedi 8 mai à 17h30 et du jeudi 10 juin à 14h00 au samedi 12 juin à 17h30.

Attention ! Les deux sessions forment un tout. On ne peut suivre la 2ème sans avoir suivi la 1ère, sauf à avoir suivi la session “Comprendre la théologie du corps” du programme de Certification.

Une attestation de formation EARS peut être délivrée au terme du parcours.

Inscrivez-vous sans tarder !

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »
Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous