Inscriptions au Mastère en théologie du corps

Plaquette Mastère en théologie du corps
Les inscriptions au Mastère sont ouvertes ! Ce Mastère est accessible à distance avec cours en vidéos, assistance pédagogique et suivi personnalisé.

Le Mastère en théologie du corps se déroule sur deux années à raison de 11 heures de cours par semaine. Il permet d’obtenir 120 Crédits ECTS.

Chaque semaine, des cours fondamentaux sur l’ensemble des catéchèses sur la théologie du corps alternent avec des séminaires. Ces derniers permettent d’approfondir, d’élargir ou de confronter les perspectives de la théologie du corps avec les grandes problématiques contemporaines.

L’obtention du Mastère en théologie du corps atteste d’une capacité à exercer des responsabilités pastorales : mariage, famille, jeunes, malades et mourants, catéchèse, éthique conjugale… dans des aumôneries, les milieux éducatifs et médicaux, et d’une manière générale dans tous les domaines où l’on a besoin de personnes qui ont une claire vision de la dignité du corps humain et de sa vocation. Elle atteste également d’une capacité à enseigner la théologie du corps à un niveau universitaire auprès de différents publics.

Pour s’inscrire, les candidats doivent être titulaires d’une Licence ou d’un diplôme équivalent. Pour constituer leur dossier, il convient de télécharger la fiche d’inscription et de la la faire parvenir au secrétariat accompagnée des documents demandés.

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »
Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous