+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Inscriptions au Mastère en théologie du corps

Plaquette Mastère en théologie du corps
Les inscriptions au Mastère sont ouvertes ! Ce Mastère est accessible à distance avec cours en vidéos, assistance pédagogique et suivi personnalisé.

Le Mastère en théologie du corps se déroule sur deux années à raison de 11 heures de cours par semaine. Il permet d’obtenir 120 Crédits ECTS.

Chaque semaine, des cours fondamentaux sur l’ensemble des catéchèses sur la théologie du corps alternent avec des séminaires. Ces derniers permettent d’approfondir, d’élargir ou de confronter les perspectives de la théologie du corps avec les grandes problématiques contemporaines.

L’obtention du Mastère en théologie du corps atteste d’une capacité à exercer des responsabilités pastorales : mariage, famille, jeunes, malades et mourants, catéchèse, éthique conjugale… dans des aumôneries, les milieux éducatifs et médicaux, et d’une manière générale dans tous les domaines où l’on a besoin de personnes qui ont une claire vision de la dignité du corps humain et de sa vocation. Elle atteste également d’une capacité à enseigner la théologie du corps à un niveau universitaire auprès de différents publics.

Pour s’inscrire, les candidats doivent être titulaires d’une Licence ou d’un diplôme équivalent. Pour constituer leur dossier, il convient de télécharger la fiche d’inscription et de la la faire parvenir au secrétariat accompagnée des documents demandés.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

A lire également

Congrès Mission

Congrès Mission à Lyon

L’Institut était présent avec un stand au Congrès Mission de Lyon les 2 et 3 octobre. Une occasion de montrer comment il relève le défi de la mission aujourd’hui. Malgré

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous