+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Un accord universitaire avec l’Université Catholique de l’Ouest

UCO - Université Catholique de l'Ouest
Les conseils rectoral et académique de l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) ont approuvé un protocole d’accord entre la faculté de théologie et de sciences religieuses de l’UCO et l’Institut de Théologie du Corps

Le 15 juillet 2022 a été signé un accord de partenariat entre l’Institut de Théologie du Corps et la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Catholique de l’Ouest (UCO).

Aux termes de ce protocole d’accord le programme de Mastère que propose l’Institut de Théologie du Corps depuis 2016 est désormais qualifié comme Diplôme Universitaire Théologie du corps de niveau Bac + 5 délivré par la Faculté de théologie et de sciences religieuses de  l’UCO.

L’Institut de Théologie du Corps demeure le maître d’œuvre de ce cursus. Comme actuellement, il établit le programme, gère le recrutement des étudiants et des professeurs, assure le suivi pédagogique des étudiants, le respect du régime d’examens et la gestion administrative et financière.

Ce protocole prendra effet au 1er septembre 2022 et ce cursus de formation de 120 Crédits ECTS sera donc intégré dans l’offre de formation de l’UCO dès l’année universitaire 2022-2023.

Créée en 1875, l’Université Catholique de l’Ouest compte plus de 12.000 étudiants répartis sur ses différents campus : Angers, Guingamp, Laval, Nantes, Niort, Vannes, Papette et Saint-Denis de la Réunion : UCO | Université catholique de l’Ouest | 100 formations licence et master

Partagez cet article

A lire également

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous