Journée des Anciens de l’ITC

Journée de l'ITC
Une deuxième Journée des Anciens de l'ITC se prépare...

Une grande rencontre de toutes les personnes formées à l’Institut de Théologie du Corps depuis sa création aura lieu à l’Archevêché de Paris le samedi 15 octobre à partir de 9h.

Cette belle journée se déroulera juste à côté de Notre-Dame (métro Cité). Elle réunira tous les anciens qui ont participé à des Journées Découverte ou à des sessions Apprendre à aimer, et évidemment tous les étudiants, diplômés ou en cours de formation, dans les programmes de la Certification ou du Mastère.

Sont d’ores et déjà prévus au programme, une messe introductive, un temps de formation assuré par Yves Semen mais aussi des temps de rencontres et d’échanges, notamment par région. En effet, que l’on soit dans l’un ou l’autre des cas cités, nous avons tous découvert la théologie du corps, et il faut à présent mieux se connaître pour mieux en vivre et ainsi mieux la proposer au monde qui en a tant besoin !

Cette journée sera aussi l’occasion de faire la première assemblée générale de l’Association des Anciens de l’ITC, qui s’adresse à tous, et dont les adhésions débuteront durant l’été ! Surveillez vos boîtes mail ! 😉

En espérant pouvoir y être le plus nombreux possible, nous vous souhaitons de bonnes vacances !

Renaud de Vivies

pour l’association des Anciens de l’ITC

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »
Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous