+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Hélène de Saint Vincent et Benoit Martin, nouveaux titulaires du Mastère

Benoit Martin
Le 10 septembre, Hélène de Saint Vincent et Benoît Martin ont obtenu leur Mastère au terme de la soutenance de leurs mémoires respectifs.

Hélène de Saint Vincent est mère de sept enfants et réside à Jersey. Titulaire de la Certification en théologie du corps depuis 2016, elle a suivi les cours du Mastère avec la promotion 3. Son mémoire s’intitulait « L’accomplissement de l’homme et de la femme dans le dessein de Dieu, à la lumière de l’anthropologie théologique d’Hildegarde de Bingen et de la théologie du corps de Jean Paul II ». Elle y a montré le lien que l’on peut établir entre la recherche de l’harmonie comme bien-être et l’accomplissement de soi à travers le don de soi. Le don de soi étant la clé de voûte de la théologie du corps.

Benoît Martin, est séminariste au Séminaire Saint Irénée de Lyon. Après avoir obtenu une Licence de philosophie, il a intégré la 4e promotion du Mastère. Son mémoire « La sexualité et le péché originel à la lumière de la théologie du corps » montrait comment la doctrine du péché originel est indispensable pour comprendre les blessures de la sexualité et ses dérives.

Les deux candidats ont soutenu leurs travaux à la totale satisfaction du jury composé de François de Muizon, directeur des deux mémoires, Inès Pélissié du Rausas, professeur du Mastère et Yves Semen.

Compte tenu des notes qu’ils ont obtenues aux différents examens, ils ont tous deux réussi brillamment leur Mastère avec la mention Très Bien.

Hélène de Saint Vincent
Hélène de Saint Vincent

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

A lire également

Congrès Mission

Congrès Mission à Lyon

L’Institut était présent avec un stand au Congrès Mission de Lyon les 2 et 3 octobre. Une occasion de montrer comment il relève le défi de la mission aujourd’hui. Malgré

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous