Un numéro de la revue “Il est vivant !” consacré à l’amour et la sexualité

Il est vivant 16/9
La revue "Il est vivant !" propose un dossier très complet sur l’amour et la sexualité dans la lumière de l’enseignement de l’Eglise.

Il est vivant!

IEV – août 2021

La revueIl est vivant !” publiée par la Communauté de l’Emmanuel, propose chaque numéro sous forme d’un dossier très complet sur différents sujets.

On ne peut qu’être impressionné par la qualité de ce dernier numéro de “Il est vivant !“. Consacré à l’amour et la sexualité, il aborde sans tabous, de manière très concrète mais pas sans délicatesse, des questions qui demeurent souvent sans réponses claires : désir et plaisir féminin, pièges de l’utilitarisme dans la manière de poser le don du corps, addictions, chasteté au masculin et au féminin, don de soi et mariage, beauté et exigence de la régulation des naissances, épreuve de l’infertilité etc. Tous ces thèmes éclairés par des articles de qualité permettent d’entrer dans l’intelligence de l’enseignement de l’Eglise sur les questions d’éthique sexuelle.

On y trouvera notamment de remarquables articles de notre ami et professeur le Père Pascal Ide, émaillés d’exemples, un article d’Yves Semen sur le trésor de la théologie du corps, des échos d’anciens stagiaires et étudiants de notre Certification et de notre Mastère.

Bref, un numéro à lire sans modération et – pourquoi pas ? – à offrir largement…


Lire l’article d’Yves Semen…

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »
Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous