Congrès Mission à Lyon

Congrès Mission
Un stand au Congrès Mission de Lyon les 2 et 3 octobre a permis à l'Institut de montrer comment il relève le défi de la mission aujourd’hui.
 
Selon les termes d’un protocole de partenariat conclu entre l’Institut de Théologie du Corps et l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) à effet du 1er septembre 2022, les étudiants peuvent être inscrits par l’Institut de Théologie du Corps à la Faculté de Théologie et de Sciences religieuses de l’UCO.

Malgré une météo un peu maussade, plus de 2200 personnes se sont retrouvées au Congrès Mission de Lyon. L’Institut y tenait un stand que de violentes rafales de vent ont menacé plusieurs fois de s’envoler. Cela a contribué à rendre l’ambiance joyeuse et fraternelle.

Nous avions prévu une grande bâche et de beaux tracts colorés pour faire connaitre nos différentes formations : les « Journées découverte » de la théologie du corps en visioconférence, les soirées et sessions « Comprendre la théologie du corps », le parcours « Apprendre à Aimer » sur l’éducation affective, relationnelle et sexuelle à la lumière de la théologie du corps, le séminaire sur Amoris Laetitia

Toutes ces belles couleurs ont attiré de nombreux visiteurs sur notre stand et nous ont permis de montrer comment l’Institut relève le défi de la mission aujourd’hui.

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »
Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous