+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

L’amour selon Jean-Paul II, les plus belles pages de la théologie du corps

textes choisis et présentés par Yves Semen

L’amour selon Jean-Paul II
Acheter en ligne
Librairie La Procure
Format : Broché
ISBN : 978-2728925155
Pages : 300
Langue : Français
Prix conseillé : 23 €
A propos de l'auteur
Yves Semen

Yves Semen - Président de l'ITC

Docteur en philosophie, Yves Semen est président et fondateur de l’Institut de théologie du corps et professeur à la Faculté libre de philosophie (IPC). Connu comme l’un des meilleurs spécialistes de la pensée de Jean-Paul II sur l’amour humain, il est notamment l’auteur de La Sexualité selon Jean-Paul II, La spiritualité conjugale selon Jean-Paul II, Le Mariage selon Jean-Paul II, La Famille selon Jean-Paul II (Presses de la Renaissance), traduits en plusieurs langues, et de l’édition critique intégrale française des catéchèses sur la théologie du corps (Le Cerf).

Jean-Paul II

Saint Jean-Paul II

Né à Wadowice le 18 mai 1920, Karol Wojtyla, après des premières études de lettres, entre en 1942 au séminaire au séminaire clandestin de Cracovie sous l'occupation nazie, en même temps qu’il travaille comme ouvrier. Il est ordonné prêtre le 1er novembre 1946, par l’archevêque de Cracovie, Mgr Sapieha, qui l'envoie poursuivre ses études de doctorat à Rome, à l’université pontificale Angelicum. Il est ordonné évêque auxiliaire de Cracovie le 28 septembre 1958 et participe au Concile Vatican II durant lequel Paul VI le nomme archevêque de Cracovie. Il devient cardinal trois ans plus tard et est élu pape le 16 octobre 1978. Il meurt le 2 avril 2005 après 26 ans de pontificat. Il est béatifié le 1er mai 2011 et canonisé le 27 avril 2014.

De septembre 1979 à novembre 1984, Jean-Paul II a donné une série de 129 catéchèses qui renouvellent puissamment la vision de l'Eglise sur le corps, la sexualité, le mariage et le célibat.

Afin de rendre ce trésor de l'Eglise accessible au plus grand nombre, Yves Semen, propose ici une sélection des passages les plus lumineux, les plus émouvants, les plus beaux et même les plus mystiques, tout en respectant la structure et le mouvement de la pensée de Jean-Paul II.

Bien plus qu'un livre, cet ouvrage constituera pour beaucoup le début le début d'un cheminement spirituel bouleversant.

Informations
Date de parution : 20 septembre 2019
Du même auteur

A venir

Rejoignez-nous

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
felis dolor luctus eget Curabitur mattis pulvinar at nec suscipit