Témoignages

Le Mastère permet d’acquérir une expertise en théologie du corps. Nos étudiants et anciens étudiants témoignent.

La famille est, après Dieu, notre plus grand trésor. Il nous revient à nous, chrétiens, de la faire connaître à nos contemporains qui l’attendent avec une soif ardente. Il est donc extrêmement précieux que nous devenions des professionnels de cette Bonne Nouvelle. Merci à l’Institut de Théologie du Corps de nous y aider efficacement.

P. Guillaume d’A. - Blois

Ayant suivi le Mastère de l’ITC, je note avec beaucoup de joie que j’ai reçu beaucoup de précisions surtout en matière d’éthique. Cela me rassure dans ma mission d’enseignement. Maintenant, je comprends qu’il faut lier anthropologie, éthique et spiritualité dans la pastorale.

P. Pascal O. - Burkina

Le Mastère m'a apporté une meilleure compréhension de l’Église et du catholicisme. Une meilleure connaissance de l’homme également, par la multitude de penseurs étudiés.

Philippe H. - Neuilly-sur-Seine

On apprécie une grande cohérence et complémentarité dans les enseignements et un souci constant de mieux connaître l’homme de notre époque : ses aspirations, ses influences, sa manière de s’appréhender lui-même.

Isabelle A. - Saint-Etienne

Pour moi, plonger dans l’étude de la Théologie du corps fut comme une aventure intérieure désirée depuis longtemps. Partir à la découverte de ses racines profondes et vivre comme une transfiguration de tout son être. C’est un voyage passionnant, chaleureux, chaque professeur donne le meilleur de lui-même. Ils nous permettent d’accéder aux difficiles réalités du monde contemporain avec sérénité et courage.

Marie-Madeleine G.-N.

L'agenda du Mastère

Il n'y a pas d'événement prévu pour le moment.

A découvrir

A venir

mer 08

Session de Certification – “Transmettre la théologie du corps“ (AP)

6 juillet | 10 h 00 min - 10 juillet | 17 h 00 min

Actualité

Rejoignez-nous