« Faire corps », un nouveau spectacle de Sophie Galitzine

Faire corps
Après le succès de « Je danserai pour toi » et de « Le fruit de nos entrailles », Sophie Galitzine laisse entendre la parole de dizaines de religieux qui témoignent de leur rapport au corps, au désir, à la sexualité et aux émotions, et partage son expérience de femme, d’artiste et de thérapeute.

Ce nouveau spectacle est donné au Théâtre Essaïon à Paris à partir du 2 février jusqu’au 7 avril 2023, le jeudi et le vendredi à 21h00.

Les spectacles de Sophie Galitzine sont très largement inspirés par la théologie du corps qui a été pour elle une découverte bouleversante.

L’Institut de Théologie du Corps a été partenaire de l’organisation de son spectacle « Le fruit de nos entrailles » à Lyon en décembre 2019.

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »
Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous