Sophie Galitzine à Lyon le 9 décembre !

Le fruit de nos entrailles - Sophie Galitzine à Lyon
Après le succès de sa première création “Je danserai pour Toi”, en 2015, Sophie Galitzine vous invite à découvrir son nouveau spectacle sur le challenge, le mystère du couple.

Le fruit de nos entrailles

C’est l’histoire de Louison et Max, de leur rencontre, de leur mariage, de leur vie au quotidien, avec ses joies et ses chagrins, jusqu’à leur grande vieillesse ensemble. C’est l’histoire d’un couple actuel qui a décidé de se choisir et d’oser la folie de l’engagement jusqu’au bout du bout et même au-delà.

A une époque, où la liberté parait être de pouvoir changer de tout, tout le temps et quand je veux, en quoi se maintenir et rester, ouvrir grand et déposer un oui franc et engagé,  peut-il être à la source d’une grande liberté ? Et si la quête de cette autre liberté, plus profonde, plus sereine, plus alignée avec la fine pointe de son être, s’expérimentait en considérant l’autre comme le chemin de son accomplissement ? Et s’il fallait pour y parvenir, accueillir dans son couple une troisième personne, une altérité transcendante ? Et que la porte était l’union des corps, avec le don et la délicatesse, comme source de joie.

Avec la danse, l’art du clown et le théâtre, l’humour et l’angoisse, la tendresse et la violence, Sophie Galitzine donne à percevoir la liberté qui nait de l’engagement dans le couple.

Sophie Galitzine : auteur, danseuse et comédienne

 

« J’observe ma vie amoureuse de jeune fille, j’observe mes parents et beaucoup de leurs contemporains, et je vois trop souvent un zapping affectif, une immédiateté dans la relation, dans le désir et le choix d’aimer. Comme si l’autre n’était qu’un pour subvenir à mes besoin et mes vides.

Bouleversée par les choix radicaux de personnes proches qui ont choisi la voie monastique, moi-même en quête de plus de Dieu et de silence dans une vie quotidienne et bien chargée, je me suis interrogée : le couple permet-il de vivre une vie en Dieu et de devenir des saints modernes ? J’ai eu la surprise de découvrir la théologie du corps de Jean-Paul II, une parole qui n’est absolument pas moraliste mais inattendue et même révolutionnaire : avoir du plaisir, faire l’amour, jouir, est une bonne chose, une chose sainte et sacrée puisque par la chair, la chair livrée, l’amour de deux personnes mène vers Dieu. »

 

Le fruit de nos entrailles

Théâtre des Maristes, 5 montée des Carmes, 69005 Lyon, à 20h30
LE FRUIT DE NOS ENTRAILLES
Un spectacle de Sophie Galitzine
Avec la complicité et de l’équipe de Jean Franco
Avec Mehdi Djaadi et Sophie Galitzine
Mise en scène Florence Savignat
Chorégraphe Marc Silvestre
Coach Clown Nicolas Cornut
Direction d’acteurs Pierre Blostin Tom Moles
Libre
Participation

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »
Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous