+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi
+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Aidez-nous à proposer une première découverte de la théologie du corps en ligne !

Nous souhaitons mettre en ligne l’essentiel de la théologie du corps en ligne afin de permettre à chacun de se former par lui-même.

Le but, ouvrir à tous une rubrique spéciale « Théologie du corps » qui permettra aux visiteurs du site une première auto-formation gratuite sur la théologie du corps.

Toute une série de contenus sera ainsi proposée gratuitement :

  • Une présentation générale de la théologie du corps
  • Une présentation de son actualité face aux défis anthropologiques contemporains
  • Une présentation de ses axes principaux afin d’en comprendre le mouvement général
  • Des vidéos de conférences d’introduction et d’explication de l’intérêt et de l’actualité de cette théologie du corps (la spécificité de l’enseignement du christianisme sur théologie du corps par rapport aux autres religions, pourquoi et comment l’intégrer dans l’éducation des jeunes etc.)
  • Le plan d’ensemble des catéchèses sur la théologie du corps
  • Le texte de l’ensemble des 135 catéchèses de Jean-Paul II qui constituent cette théologie du corps qui ont été publiées sous forme d’ouvrage (La théologie du corps – Le Cerf 2014) et dont on trouvera l’intégralité en libre accès, chapitre par chapitre
  • Des ressources bibliographiques sur la théologie du corps et ses différents développements avec une redirection possible sur les différents sites où il est possible de se les procurer
  • Des pistes pour aller plus loin.

Les visiteurs du site pourront ainsi se constituer par eux-même une première auto-formation, à leur rythme et de manière complètement gratuite, à partir de ces ressources.

 

Pour ce faire, nous avons besoin de votre aide. Pour nous permettre d’ouvrir l’accès à la théologie au plus grand monde possible, participez à notre campagne de recherche de fonds sur CredoFunding.

    Recommended Posts

    odio Donec Lorem libero dolor tempus elementum pulvinar leo non quis,