+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi
Docteur en philosophie, Yves Semen est président et fondateur de l’Institut de théologie du corps et professeur à la Faculté libre de philosophie (IPC). Connu comme l’un des meilleurs spécialistes de la pensée de Jean-Paul II sur l’amour humain, il est notamment l’auteur de La Sexualité selon Jean-Paul II, La spiritualité conjugale selon Jean-Paul II, Le Mariage selon Jean-Paul II, La Famille selon Jean-Paul II (Presses de la Renaissance), traduits en plusieurs langues, et de l’édition critique intégrale française des catéchèses sur la théologie du corps (Le Cerf).
Le livre-référence sur le mariage et la préparation au mariage à partir de la théologie du corps de Jean-Paul II et de ses enseignements sur l’amour. Une synthèse théorique et pratique qui replace la sexualité et la spiritualité conjugale au centre de "l'amour humain dans le plan divin".
Pour tous ceux qui se préparent au mariage et ceux qui les accompagnent.
Le synode des évêques de l’automne 2014 sur « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation » a été unanime pour appeler l’urgence des efforts à accomplir dans la préparation au mariage des futurs époux.
Jusqu’à aujourd’hui, aucun des ouvrages sur ce thème ne prenait en compte de manière systématique les catéchèses de Jean-Paul II sur la théologie du corps. D’une richesse inouïe, cet enseignement donne pourtant sur la sexualité et la spiritualité du mariage une lumière radicalement nouvelle, exigeante, mais profondément libératrice, et représente l’état le plus abouti de la pensée de l’Eglise sur l’amour humain dans le plan divin.
En l’exposant de manière pédagogique et accessible à tous, cet ouvrage constitue pour ceux qui accompagnent au mariage et pour ceux qui s’y préparent une synthèse théorique et pratique indispensable.
7, place Saint-Irénée
69005 LYON
Port. : +33 (0)7 87 48 66 91
Tél. : +33 (0)4 72 94 03 77
Politique de cookies
Politique de confidentialité
Mentions légales
L’Institut de Théologie du Corps, établissement privé d’enseignement supérieur, est une association loi 1901 et ne reçoit aucune subvention de l’Etat.