+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

L’amour sauvé : mystère du mariage

L’amour sauvé, mystère du mariage
Acheter en ligne
Librairie La Procure
Format : Broché
ISBN : 9791090819931
Pages : 192
Langue : Français
Prix conseillé : 20.99 €
A propos de l'auteur
Jean-Claude et Yolande Bésida

Jean-Claude et Yolande Bésida sont mariés et ont six enfants. Tous deux sont normaliens. Jean-Claude est journaliste, Yolande est enseignante.

Une magnifique méditation, à la fois spirituelle, poétique et mystique sur le mystère du mariage chrétien à travers les défis de la vie quotidienne et ordinaire des époux dans une langue précise et belle. L’ouvrage s’achève par des méditations des mystères du rosaire centrées sur la vie conjugale des époux.

Informations
Date de parution : 25 septembre 2014

Extrait :

Il vaut la peine par tous les moyens de louer la beauté du mariage chrétien. Yolande et Jean-Claude Bésida chantent un magnifique hymne de reconnaissance à la conjugalité. On a soif d’entendre les époux parler ainsi un langage audacieusement charnel en même temps que mystique. Seuls des époux peuvent en témoigner en vérité.

Dans la filiation des catéchèses de Jean-Paul II sur le mariage – la « Théologie du corps » -, (ce livre) décrit la vitalité et fécondité de la croix du Christ au sein de la cellule familiale, l’Eglise domestique. Pour moi, évêque, successeur des apôtres, je lis avec consolation ces lignes, y percevant une connivence profonde entre la vocation du mariage et celle du pasteur. Aspirées l’une et l’autre par l’oblation joyeuse, réclamant l’une et l’autre le don de soi radical.

Jean-Claude et Yolande Bésida livrent leur expérience avec infiniment de pudeur et de poésie, avec la vigueur existentielle que l’on réclame aujourd’hui, et le parfum d’une quête passionnée.

(Extrait de la préface de Mgr Renaud de Dinechin)

Du même auteur

Jean-Claude et Yolande Bésida
Pas d'autre livre référencé
Tous les livres de l'auteur dans notre bibliothèque...

A venir

Rejoignez-nous

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email