Présentation du parcours “Apprendre à Aimer”
Ce parcours sur l’éducation affective et sexuelle à la lumière de la théologie du corps comprend 2 sessions de 2,5 jours, soit 30 heures de formation.
Le parcours « Apprendre à Aimer » s’adresse en priorité aux parents qui veulent se former à exercer leur responsabilité éducative à l’égard de leurs enfants dans le domaine si délicat et intime de l’éveil au sens du corps, à la vérité et à la beauté de l’amour.
Il s’adresse également aux éducateurs en charge d’adolescents dans le milieu scolaire et les mouvements de jeunes.
A la lumière de l’enseignement de saint Jean-Paul II sur la théologie du corps, il permet d’acquérir un regard juste sur ces questions et d’apprendre à transmettre la vérité de l’amour et du langage du corps.
Il est animé par Inès Pélissié du Rausas, Docteur en philosophie, conférencière et formatrice en EARS, professeur référent du parcours, avec l’intervention d’Yves Semen, Docteur en philosophie et directeur académique du parcours.
Le parcours se déroule en deux sessions de 2,5 jours et comporte 20 séquences d’enseignement d’1h30, soit 30 heures de formation au total.
Le suivi de l’intégralité du parcours donne lieu, sur demande du stagiaire à une attestation de formation en E.A.R.S. délivrée par l’Institut de Théologie du Corps.
Horaires des sessions en visioconférence
Jeudi : 14h – 17h30
Vendredi et samedi : 9h00 – 12h00 et 14h – 17h00
Plaquette de présentation
Renseignements
Une question ? Un renseignement ? Contactez-nous !
Prochaines sessions
Session « Transmettre la théologie du corps – Apostolat de la parole » (AP)
Champagne, 07340 France
A découvrir
A venir
Actualité

Un accord universitaire avec l’Université Catholique de l’Ouest

Journée des Anciens de l’ITC

20 titulaires du Mastère en théologie du corps !
Rejoignez-nous
Témoignages de stagiaires
Le parcours m’a permis de donner un sens à mon rôle éducatif. J‘ai trouvé une source d’inspiration dans la théologie du corps pour donner des repères solides à mes jeunes.
R. V. - Paris
Cette théologie du corps nous plonge dans la lumière et l’espérance. Elle m’a touchée au cœur. C’est comme si le Christ était venu me parler personnellement. Je rends grâce pour ce magnifique cadeau !
A. B. - Paris