La spécificité du christianisme par rapport aux autres religions sur la question du corps

Enfin et surtout, la théologie du corps manifeste pleinement comment le christianisme – se distinguant par là de toutes les autres religions – se révèle comme la « religion du corps ». Pour le christianisme, le corps humain est voulu par Dieu dès les origines de la création pour participer à son image dans l’homme ; il est restauré dans sa dignité par l’œuvre de la rédemption qui répond miséricordieusement à ce qu’avait détruit le péché de l’homme ; il est constitué comme dimension centrale de la Foi chrétienne par l’incarnation du Verbe éternel de Dieu en Jésus-Christ et il est finalement destiné à la résurrection lorsqu’à la fin des temps le Christ reviendra dans la gloire pour appeler l’humanité aux noces éternelles du Royaume.

Pour aller plus loin

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous

Lettre d'information de l'Institut de Théologie du Corps

Lettre d'information

Soyez prévenus par mail en avant-première de l’ajout de  nouveaux ouvrages, nouvelles vidéos, de la parution de la revue Ecce Corpus, des dates des programmes de formation et de toutes les actualités de l’Institut en vous abonnant gratuitement !

J'accepte de recevoir la lettre d'informations de l'Institut de Théologie du Corps. Mes données personnelles seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de l'Institut.