La théologie du corps fait son apparition à l’Université Catholique de l’Ouest

La théologie du corps fait son apparition à l’Université Catholique de l’Ouest
L’Université Catholique de l’Ouest intègre désormais une introduction à la théologie du corps dans son cursus de Mastère et de Licence canonique en théologie.

Cette introduction prend la forme d’un séminaire de lecture de 24 heures donné par François de Muizon, professeur dans notre Mastère et dans notre programme de Certification depuis la création de l’Institut de Théologie du Corps et qui a récemment rejoint l’équipe des professeurs de théologie de l’Université Catholique de l’Ouest à Angers, tout en demeurant professeur dans notre Institut.

L’Institut se réjouit de cette initiative qui contribuera à mieux faire connaître ce précieux enseignement du saint pape Jean-Paul II qui projette une lumière significative non seulement sur les dimensions essentielles de la Foi, mais aussi sur la plupart des grandes questions anthropologiques contemporaines.

Partagez cet article

A lire également

Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous