20 titulaires du Mastère en théologie du corps !

soutenances juillet 22
Avec les soutenances de Messiane Cazé, Françoise Héraud et du père Arnaud Spriet qui ont eu lieu le 4 juillet, le cap des 20 titulaires du Mastère en théologie du corps a été atteint.

Messiane Cazé (promo 3) , qui a suivi le Mastère à distance depuis New-York où elle est enseignante au Lycée français, a soutenu son mémoire sur une question d’une brûlante actualité dans l’Eglise : «La chasteté comme remède aux blessures dans la relation d’autorité »

Françoise Héraud (promo 3) qui suivi le Mastère avec son mari Philippe, a choisi de traiter la question : «Du désir de fusion à la communion conjugale, quel est l’apport de la théologie du corps ?»

Le Padre Arnaud Spriet (promo 5), aumônier des Marins pompiers de Marseille, a traité le thème : «La vocation au mariage, métaphore ou analogie ? »

Les trois étudiants ont soutenu leurs travaux à la satisfaction du jury composé de Thibaud Collin, Inès Pélissié du Rausas et Yves Semen et ont obtenu leur diplôme de Mastère en théologie du corps avec respectivement les mentions Bien, Assez Bien et Bien.

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »
Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous