Le professeur Xavier Lacroix rappelé à la maison du Père

xavier lacroix
Le professeur Xavier Lacroix, membre du Comité d’Honneur de l’Institut de Théologie du Corps, est décédé ce 29 juin au matin.

Xavier Lacroix a été un des grands théologiens de la famille de ces dernières décennies. Professeur à l’Université catholique de Lyon où il a occupé successivement les responsabilités de Directeur de l’Institut des Sciences de la Famille de 1986 à 1994 puis Doyen de la Faculté de théologie de 1997 à 2003, il a été également membre du Comité consultatif national d’éthique de 2008 à 2016.

Dès la création de l’Institut de Théologie du Corps il a accepté d’être membre de son Comité d’Honneur.

Le Conseil d’Administration et le corps professoral de l’Institut lui expriment toute leur reconnaissance pour son soutien et assurent son épouse Marie-Anne ainsi que ses trois enfants de leurs sincères condoléances et de leur profonde communion d’Espérance.

Les obsèques de Xavier Lacroix auront lieu le lundi 5 juillet à 14h30 en l’église Saint Joseph de Tassin La Demi-Lune.

Partagez cet article

A lire également

Ecce-corpus-n5-couv - 16-9

Ecce Corpus N° 7 est disponible

Interprétation d’Amoris laetitia, corps et personne, transhumanisme et christianisme, origine et expériences originelles de l’homme constituent les thèmes abordés par les articles de ce n° 7 de la revue universitaire publiée par l’Institut

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous