Le professeur Xavier Lacroix rappelé à la maison du Père

xavier lacroix
Le professeur Xavier Lacroix, membre du Comité d’Honneur de l’Institut de Théologie du Corps, est décédé ce 29 juin au matin.

Xavier Lacroix a été un des grands théologiens de la famille de ces dernières décennies. Professeur à l’Université catholique de Lyon où il a occupé successivement les responsabilités de Directeur de l’Institut des Sciences de la Famille de 1986 à 1994 puis Doyen de la Faculté de théologie de 1997 à 2003, il a été également membre du Comité consultatif national d’éthique de 2008 à 2016.

Dès la création de l’Institut de Théologie du Corps il a accepté d’être membre de son Comité d’Honneur.

Le Conseil d’Administration et le corps professoral de l’Institut lui expriment toute leur reconnaissance pour son soutien et assurent son épouse Marie-Anne ainsi que ses trois enfants de leurs sincères condoléances et de leur profonde communion d’Espérance.

Les obsèques de Xavier Lacroix auront lieu le lundi 5 juillet à 14h30 en l’église Saint Joseph de Tassin La Demi-Lune.

Partagez cet article

A lire également

Congrès Mission 2025

L’Institut de Théologie du Corps était au Congrès Mission à Bercy Certains esprits chagrins avaient décrié l’ambition excessive des organisateurs en réservant l’Arena de Bercy et prédit un désastre au

Lire la suite »

Mademoiselle PotenCiel

Un bel ouvrage sur la féminité dont nous signalons la publication récente par Camille de Certaines, étudiante de notre programme de Mastère, et une de ses amies.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous