+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi
Jean-Claude et Yolande Bésida sont mariés et ont six enfants. Tous deux sont normaliens. Jean-Claude est journaliste, Yolande est enseignante.
Une magnifique méditation, à la fois spirituelle, poétique et mystique sur le mystère du mariage chrétien à travers les défis de la vie quotidienne et ordinaire des époux dans une langue précise et belle. L’ouvrage s’achève par des méditations des mystères du rosaire centrées sur la vie conjugale des époux.
Il vaut la peine par tous les moyens de louer la beauté du mariage chrétien. Yolande et Jean-Claude Bésida chantent un magnifique hymne de reconnaissance à la conjugalité. On a soif d’entendre les époux parler ainsi un langage audacieusement charnel en même temps que mystique. Seuls des époux peuvent en témoigner en vérité.
Dans la filiation des catéchèses de Jean-Paul II sur le mariage – la « Théologie du corps » -, (ce livre) décrit la vitalité et fécondité de la croix du Christ au sein de la cellule familiale, l’Eglise domestique. Pour moi, évêque, successeur des apôtres, je lis avec consolation ces lignes, y percevant une connivence profonde entre la vocation du mariage et celle du pasteur. Aspirées l’une et l’autre par l’oblation joyeuse, réclamant l’une et l’autre le don de soi radical.
Jean-Claude et Yolande Bésida livrent leur expérience avec infiniment de pudeur et de poésie, avec la vigueur existentielle que l’on réclame aujourd’hui, et le parfum d’une quête passionnée.
(Extrait de la préface de Mgr Renaud de Dinechin)
7, place Saint-Irénée
69005 LYON
Port. : +33 (0)7 87 48 66 91
Tél. : +33 (0)4 72 94 03 77
Politique de cookies
Politique de confidentialité
Mentions légales
L’Institut de Théologie du Corps, établissement privé d’enseignement supérieur, est une association loi 1901 et ne reçoit aucune subvention de l’Etat.