+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi
Ancien stagiaire de notre programme de Certification et achevant actuellement le Mastère en théologie du corps, Frédéric Dumas a été ingénieur agricole et forestier avant de devenir prêtre du Prado. Il a été nommé chapelain de la célèbre chapelle Notre-Dame du Haut créée par Le Corbusier à Ronchamp dans le diocèse de Besançon et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le père Frédéric Dumas témoigne dans ce petit ouvrage de la dimension nuptiale du sacerdoce qu’il a découverte dans la théologie du corps de saint Jean-Paul : le prêtre est un époux parce qu’il est configuré au Christ-Epoux de l’Eglise. Cette découverte a bouleversé sa vie de prêtre, sa relation aux femmes, sa manière d’exercer sa paternité spirituelle et jusqu’à sa manière de prêcher.
Un livre cité par le cardinal Sarah, à offrir tous les prêtres.
Tout célibataire qu’il soit, un prêtre est appelé à s’offrir à la communauté ecclésiale dont il a la charge de la même manière que les époux s’offrent l’un à l’autre. Cette Lettre ouverte à mon frère prêtre, solidement argumentée, trouve son ancrage dans la théologie du corps que saint Jean-Paul II a léguée. Le père Dumas partage ici une découverte à la fois source d’une grande joie et d’un renouvellement profond de son ministère. Une invitation à considérer d’un oeil nouveau le sens de toute vocation chrétienne.
7, place Saint-Irénée
69005 LYON
Port. : +33 (0)7 87 48 66 91
Tél. : +33 (0)4 72 94 03 77
Politique de cookies
Politique de confidentialité
Mentions légales
L’Institut de Théologie du Corps, établissement privé d’enseignement supérieur, est une association loi 1901 et ne reçoit aucune subvention de l’Etat.