+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Mystère et sacrement de l’amour

théologie du mariage et de la famille en vue pour la nouvelle évangélisation

Mystère et sacrement de l'amour
Acheter en ligne
Librairie La Procure
Format : Broché
ISBN : 2204102849
Pages : 426
Langue : Français
Prix conseillé : 29 €
A propos de l'auteur
Cardinal Marc Ouellet

Ancien archevêque de Québec et Primat du Canada, le cardinal Marc Ouellet est actuellement Préfet de la Congrégation pour les évêques au Vatican. Docteur en théologie, il a été pendant de nombreuses années professeur à l’Institut Pontifical Jean Paul II de Rome et titulaire de la chaire de théologie dogmatique de 1996 à 2002.

L’ouvrage propose une refondation de tout l’ordre sacramentel à partir du lien entre le mariage et l’eucharistie et pose les bases d’une approche sacramentelle de la famille.

Une somme savante mais qui permet de comprendre pourquoi Jean-Paul II avait affirmé que la famille est la première et la plus importante des routes de l’Eglise pour l’évangélisation aujourd’hui.

Informations
Date de parution : 4 septembre 2014

Extrait :

Approfondissant sa vision théologique du mariage et de la famille, initiée avec la publication, en 2006, de son ouvrage “Divine ressemblance”, le cardinal Ouellet livre aux catholiques francophones une présentation claire de la théologie du mariage, et précise la compréhension que l’Église romaine a donnée, depuis plusieurs siècles, du sacrement célébré entre époux et devant Dieu. Les mutations culturelles en cours dans nos sociétés de plus en plus sécularisées obligent à fournir une réponse positive à la crise anthropologique actuelle, dans la fidélité à la tradition ecclésiale renouvelée par le Concile œcuménique Vatican II. À l’exemple de Jean-Paul II, dans la foulée de l’orientation christologique promue par le Concile lui-même et à la lumière du lien entre Eucharistie et Mariage, la proposition faite ici est de refonder théologiquement l’ordre sacramentel tout entier, développant le rapport qui unit mystère trinitaire et symbolique nuptiale, afin de surmonter la vulnérabilité de la famille et même de la transformer en une ressource pour l’évangélisation. La famille chrétienne révèle ainsi toute sa beauté sacramentelle et sa capacité de rayonnement ecclésial et missionnaire.

Du même auteur

A venir

Rejoignez-nous

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email