+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Divine ressemblance

Le mariage et la famille dans la mission de l'Eglise

Divine ressemblance
Acheter en ligne
Librairie La Procure
Format : Broché
ISBN : 2891295072
Pages : 311
Langue : Français
Prix conseillé : 21 €
A propos de l'auteur
Cardinal Marc Ouellet

Ancien archevêque de Québec et Primat du Canada, le cardinal Marc Ouellet est actuellement Préfet de la Congrégation pour les évêques au Vatican. Docteur en théologie, il a été pendant de nombreuses années professeur à l’Institut Pontifical Jean Paul II de Rome et titulaire de la chaire de théologie dogmatique de 1996 à 2002.

Dans le prolongement des perspectives développées dans les catéchèses sur la théologie du corps et de l’exhortation Familiaris consortio ce maître ouvrage vise développer une théologie de la famille sur la base d’une anthropologie trinitaire de la famille puis à poser les bases d’une spiritualité trinitaire de la famille.

Un ouvrage de référence dont la lecture est exigeante, mais qui permet de comprendre pourquoi la famille doit être au cœur de la nouvelle évangélisation.

Informations
Date de parution : 1 juin 2006

Extrait :

Dans Divine Ressemblance, le cardinal Marc Ouellet dresse un parallèle saisissant entre la Trinité et l’institution familiale, en dégageant pour celle-ci des possibilités d’épanouissement incommensurables. La communion des personnes, dans la Trinité comme dans la famille, dépend de la qualité du don de soi atteinte dans les relations interpersonnelles. Cette ” ressemblance” sacralise la famille au sein de laquelle se vit alors un véritable mystère d’alliance nourri à la source de la fidélité des époux, de leur unité et de leur fécondité. Cette alliance entre Trinité et famille engendre des femmes et des hommes nouveaux, des chrétiens qui témoignent que l’amour divin et l’amour humain sont capables de réciprocité. La fécondité sacramentelle de la famille, image de Dieu dans sa perspective trinitaire, apparaît enfin dans toute sa vitalité. Au terme de la lecture, on aura une meilleure compréhension des positions que l’Eglise promeut dans les débats captivants qui traversent la société contemporaine en soulevant des enjeux aux conséquences souvent insoupçonnées. Ces positions, loin d’exprimer le jugement ou l’exclusion, mettent en valeur l’intégrité de la personne en dévoilant sa place au cœur du projet divin, qu’il est parfois difficile d’exposer dans le cadre de certaines tribunes médiatiques, mais que le livre permet de saisir dans toutes ses dimensions.

Du même auteur

A venir

Rejoignez-nous

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email