+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Les parents, l’école et la sexualité, qui dit quoi ?

Les parents, l’école et la sexualité, qui dit quoi ?
Acheter en ligne
Librairie La Procure
Format : Numérique
ISBN : 2204120103
Pages : 221
Langue : Français
Prix conseillé : 12 €
A propos de l'auteur
Inès Pélissié du Rausas

Inès Pelissié du Rausas

Inès Pélissié du Rausas est mère de cinq enfants, docteur en philosophie, spécialiste de la première éducation affective et sexuelle. Elle est professeur au sein de notre Institut. Parmi ses dernières publications : De la pudeur à l'amour, Paris, Ed. du Cerf, 2016, et Les Parents, l'Ecole et la Sexualité. Qui dit quoi ?, Paris, Ed. du Cerf, 2017.

Des propositions concrètes pour repenser l'éducation sexuelle à l'école et à la maison, qui repose sur les préceptes de la foi chrétienne et la psychologie des enfants.

Un ouvrage qui permet de bien définir les rôles en la matière : celui des parents comme premiers responsables de l’éducation de leurs enfants, celui de l’école comme auxiliaire des parents.

Informations
Date de parution : 3 mars 2017

Extrait :

Qu’est-ce que l’enfant ? La personne humaine ? Le bonheur ? En quoi la sexualité est-elle relationnelle ? Comment apprendre à aimer ? Pourquoi la différence sexuelle est-elle une chance ? Notre actualité pose la question de l’éducation sexuelle de façon dramatique : pression incessante de certains lobbys ; pression grandissante de la pornographie sur les enfants, et pression politique pour le choix du genre, que promeuvent les manuels scolaires comme l’environnement des enfants.

Il nous faut repenser de façon urgente la question de l’éducation sexuelle. Et pour cela trouver, comme dirait le pape François, un « langage nouveau et plus approprié ».

C’est ce que propose ce livre manifeste qui s’appuie sur la psychologie de l’enfant et la lumière de la foi.

Retrouver à l’école comme à la maison le caractère propre d’une éducation affective relationnelle et sexuelle digne de la personne, incompatible avec la culture de la jouissance qui l’isole et l’enferme dans la dépendance de l’addiction.

Un ouvrage essentiel pour les parents mais aussi pour les éducateurs, les enseignants et les directeurs d’école, soucieux d’approfondir le caractère propre de leur établissement d’Enseignement catholique.

Du même auteur

A venir

Rejoignez-nous