+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Isabelle Appéré, 8ème titulaire du Mastère en théologie du corps

Isabelle Appéré
Isabelle Appéré, professeur d’arts plastiques dans un lycée public de Saint Etienne, a soutenu son mémoire de Mastère sur « L’articulation entre auto-conscience et auto-détermination dans l’ ‘’advenir’’ de l’homme au cœur de l’anthropologie wojtilienne »

Le 19 mai, Isabelle Appéré a été la 1ère de la promotion 3 (cycle 2018-2020) à soutenir son mémoire de fin de Mastère. Dans le cadre d’un travail très solidement documenté, elle a remarquablement éclairé un point nodal de l’anthropologie philosophique et théologique de Karol Wojtyla – Jean Paul II : comment l’homme agit dans le monde à partir de ce qu’il comprend de lui-même et sur lui-même.

Le jury était composé de trois professeurs de l’Institut : le directeur du mémoire, Thibaud Collin, également professeur à la Faculté Libre de philosophie – IPC et en classes préparatoires au Lycée Stanislas, François de Muizon, également professeur à l’Université Catholique de l’Ouest, et Yves Semen, président de l’Institut.

La soutenance a eu lieu dans les locaux de l’Institut à Lyon, à la satisfaction du jury qui a salué l’originalité de la présentation du travail, raccordée à l’expertise de l’étudiante en histoire de l’art et à ses passions littéraires, devant une assistance composée d’amis d’ Isabelle Appéré venus la soutenir et de quelques autres étudiants du Mastère. Isabelle Appéré a ainsi obtenu son Mastère en théologie du corps avec une belle mention Très Bien.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

A lire également

Congrès Mission

Congrès Mission à Lyon

L’Institut était présent avec un stand au Congrès Mission de Lyon les 2 et 3 octobre. Une occasion de montrer comment il relève le défi de la mission aujourd’hui. Malgré

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous