COVID-19 : l’Institut de Théologie du Corps s’adapte !

COVID-19 : l’Institut de Théologie du Corps s’adapte !
Face à la pandémie du Coronavirus et les dernières mesures gouvernementales pour le déconfinement, l’Institut de Théologie du Corps s’adapte pour poursuivre au mieux ses activités.

Certification

  • La session « Comprendre la théologie du corps » prévue au Séminaire Saint Cyprien de Toulouse, du 8 au 12 juin est maintenue. Il est encore possible de s’y inscrire ici.
  • La session « Transmettre la théologie du corps » prévue à Chateauneuf de Galaure du 6 au 10 juillet est maintenue. Pour s’y inscrire, c’est ici.
  • Les séminaires d’approfondissement et d’intégration prévus en présentiel à Lyon et à Paris les 16 mai (L’homme historique), 20 juin (Lumière sur Humanae vitae) et 27 juin (Le sacrement de mariage) seront donnés en vidéo conférence. Pour s’y inscrire, cliquez sur le nom du séminaire souhaité ci-dessus.

Mastère

  • Les cours et séminaire de 1ère année prévus en présentiel en mai et juin seront donnés à distance en vidéo par le biais de la plateforme d’enseignement à distance de l’Institut. Les auditeurs libres peuvent s’inscrire aux séminaires tout public pour les suivre à distance :
  • Pas de changement pour les cours et séminaires de 2ème année qui seront donnés à distance comme prévu
  • Les examens de fin de semestre prévus les 18 et 19 juin auront lieu au choix des étudiants, soit à distance sur la plateforme d’enseignement, soit dans nos locaux de Lyon en respectant les mesures sanitaires.
  • Les inscriptions pour le cycle 2020-2022 sont ouvertes. Pour s’inscrire, c’est ici.

Parcours Apprendre à Aimer

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »
Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous