A la demande de Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, l’Institut assurera un cycle de 5 conférences de Carême sur la théologie du corps comme vocation à l’amour-don de soi à la cathédrale Saint Louis de La Rochelle.
Ce cycle de conférences intitulé « Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui ? » permettra de montrer comment la théologie du corps répond aux grandes questions éthiques et anthropologiques actuelles et surtout comment elle invite à cette conversion à laquelle nous sommes appelés en ce temps du Carême.
Elles seront données par cinq professeurs de l’Institut :
- Yves SEMEN : « Masculinité et féminité : des réalités dépassées ou un don de Dieu à l’humanité ? » (Dimanche 5 mars)
- Inès PELISSIE du RAUSAS : « Au cœur du vécu de la sexualité : incompréhensions, insatisfactions, frustrations, perversions… Pourquoi ? Que faire ? » (Dimanche 12 mars)
- François de MUIZON : « Le mariage : à redécouvrir comme une vocation ? » (Dimanche 26 mars)
- Père Pascal IDE : « Le mariage : à redécouvrir comme une vocation ? (Dimanche 26 mars)
- Thibaud COLLIN : « Amour donné et vie transmise : un lien à repenser ou une vérité humanisante ? (Dimanche 2 avril – Rameaux)
Les conférences ont lieu à 17h00 à la cathédrale Saint Louis de La Rochelle et sont retransmises en direct à la Maison diocésaine à Saintes. Elles sont suivies des vêpres à 18h00.