Rentrée 2020 – Mastère en théologie du corps
Institut de Théologie du Corps 7, place Saint-Irénée, Lyon, FranceRentrée de la promo 2020 du Mastère en Théologie du Corps.
Rentrée de la promo 2020 du Mastère en Théologie du Corps.
Comment s’est élaborée la théologie du sacrement de mariage de saint Augustin (De bono conjugali) à Pie XI (Casti connubii) ?
Comment se révèle progressivement dans l’Ecriture la vérité sur le mariage et la famille ?
Comment conjuguer en vérité l’affirmation de la fidélité exigée par le sacrement de mariage et l’intégration des personnes qui se sont engagées dans une deuxième union ?
Comment le corps humain révèle-t-il dans toutes ses dimensions et fonctionsphysiologiques le fait qu’il est un « corps de don » ?
Comment le Cantique des Cantiques utilise-t-il le langage du corps pour dire la vérité del’amour charnel en même temps que celle de l’amour divin ?
En quoi la vie des époux Beltrame-Quatrocchi, premiers époux à avoir été béatifiés danstoute l’histoire de l’Eglise, manifeste-t-elle que le mariage chrétien est ordonné à lasainteté ?
Pourquoi les méthodes d’auto-observation de la fertilité permettent-elles, au reboursde la contraception, d’exercer une paternité-maternité responsable ?
Cette “Journée Découverte” est donnée exceptionnellement en deux demi-journées : le samedi 23 janvier de 9h45 à 12h30 et le samedi 6 février de 14h00 à 18h15 et uniquement en visioconférence.
Cette session permet d’acquérir une vision ordonnée de l’ensemble de la théologie du corps à travers ses thèmes fondamentaux.