Session d’été « Transmettre la théologie du corps » à l’abbaye de Champagne

Session d’été « Transmettre la théologie du corps » à l’abbaye de Champagne
Les chanoines réguliers de saint Victor ont accueilli dans leur maison-mère de l’abbaye de Champagne sur Rhône notre session d’été consacrée à l’apostolat de la parole dans la transmission de la théologie du corps

Comme chaque année, les stagiaires du programme de certification ont conclu leur cycle de formation avec la session-retraite d’été « Transmettre la théologie du corps – Apostolat de la parole » qui s’est déroulée du 6 au 10 juillet.

Durant ces 5 jours, les matinées les stagiaires – auxquels s’étaient joints quelques jeunes frères de St Victor en formation – ont suivi des enseignements centrés sur les exigences spirituelles de la parole « apostolique », tandis que les après-midi étaient consacrés à divers exercices pratiques en groupes filmés en vidéo.

Les chanoines de St Victor nous ont permis de partager leur vie fraternelle et spirituelle (repas, offices, messe) et leur accueil fraternel et chaleureux a largement contribué à créer le climat propice à la fécondité de la session. Qu’ils en soient remerciés du fond du cœur !

Partagez cet article

A lire également

Ecce-corpus-n5-couv - 16-9

Ecce Corpus N° 7 est disponible

Interprétation d’Amoris laetitia, corps et personne, transhumanisme et christianisme, origine et expériences originelles de l’homme constituent les thèmes abordés par les articles de ce n° 7 de la revue universitaire publiée par l’Institut

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous