Session d’été « Transmettre la théologie du corps » à l’abbaye de Champagne

Session d’été « Transmettre la théologie du corps » à l’abbaye de Champagne
Les chanoines réguliers de saint Victor ont accueilli dans leur maison-mère de l’abbaye de Champagne sur Rhône notre session d’été consacrée à l’apostolat de la parole dans la transmission de la théologie du corps

Comme chaque année, les stagiaires du programme de certification ont conclu leur cycle de formation avec la session-retraite d’été « Transmettre la théologie du corps – Apostolat de la parole » qui s’est déroulée du 6 au 10 juillet.

Durant ces 5 jours, les matinées les stagiaires – auxquels s’étaient joints quelques jeunes frères de St Victor en formation – ont suivi des enseignements centrés sur les exigences spirituelles de la parole « apostolique », tandis que les après-midi étaient consacrés à divers exercices pratiques en groupes filmés en vidéo.

Les chanoines de St Victor nous ont permis de partager leur vie fraternelle et spirituelle (repas, offices, messe) et leur accueil fraternel et chaleureux a largement contribué à créer le climat propice à la fécondité de la session. Qu’ils en soient remerciés du fond du cœur !

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »
Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous