Prix Saint Jean-Paul II pour la Famille, l’Amour et la Vie

Le père José Noriega et René et Isabelle Ecochard recevront le Prix Saint Jean-Paul II le mercredi le 1er juin 2022 à 14h15 à la Maison Saint François-Xavier, 7 place du Président Mithouard, Paris 7ème.

L’Encyclopédie sur la sexualité humaine, l’amour et la fécondité est récompensée par le prix Saint Jean-Paul II pour la Famille, l’Amour et la Vie

Cette encyclopédie est la version française du Dizionario su sesso, amore e fecondità publié par l’Institut Pontifical Théologique Jean-Paul II pour les sciences du mariage et de la famille (éd. Cantagalli 2019). Publié aux éditions Téqui, l’ouvrage sera disponible en librairie dès le 8 juin (59 €).

Véritable somme de plus de 1.100 pages, elle comporte 170 articles de sciences humaines, de philosophie, de théologie, mais aussi de biologie, de physiologie et de médecine. 120 contributeurs, professeurs et experts internationaux, ont apporté leur contribution à la rédaction de cet ouvrage. Parmi eux, plusieurs sont des professeurs qui interviennent dans notre Mastère en théologie du corps ou sont membres de notre Comité d’Honneur : Sr Alexandra Diriart, Dr Isabelle Ecochard, Pr René Ecochard, Oana Gotia, Mgr Jean Laffitte, Mgr Livio Melina, Yves Semen, Aude Suramy.

Plus qu’un dictionnaire, c’est donc un recueil de savoirs au service du bien commun. Cet outil exceptionnel devra figurer dans toutes les bonnes bibliothèques universitaires.

L’Institut de Théologie du Corps est partenaire de la publication de cette encyclopédie française.

Pour toute information relative à la remise du Prix Saint Jean-Paul II et pour s’inscrire (entrée gratuite) : contact@life-europe.fr

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »
Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous