+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Prix Saint Jean-Paul II pour la Famille, l’Amour et la Vie

Le père José Noriega et René et Isabelle Ecochard recevront le Prix Saint Jean-Paul II le mercredi le 1er juin 2022 à 14h15 à la Maison Saint François-Xavier, 7 place du Président Mithouard, Paris 7ème.

L’Encyclopédie sur la sexualité humaine, l’amour et la fécondité est récompensée par le prix Saint Jean-Paul II pour la Famille, l’Amour et la Vie

Cette encyclopédie est la version française du Dizionario su sesso, amore e fecondità publié par l’Institut Pontifical Théologique Jean-Paul II pour les sciences du mariage et de la famille (éd. Cantagalli 2019). Publié aux éditions Téqui, l’ouvrage sera disponible en librairie dès le 8 juin (59 €).

Véritable somme de plus de 1.100 pages, elle comporte 170 articles de sciences humaines, de philosophie, de théologie, mais aussi de biologie, de physiologie et de médecine. 120 contributeurs, professeurs et experts internationaux, ont apporté leur contribution à la rédaction de cet ouvrage. Parmi eux, plusieurs sont des professeurs qui interviennent dans notre Mastère en théologie du corps ou sont membres de notre Comité d’Honneur : Sr Alexandra Diriart, Dr Isabelle Ecochard, Pr René Ecochard, Oana Gotia, Mgr Jean Laffitte, Mgr Livio Melina, Yves Semen, Aude Suramy.

Plus qu’un dictionnaire, c’est donc un recueil de savoirs au service du bien commun. Cet outil exceptionnel devra figurer dans toutes les bonnes bibliothèques universitaires.

L’Institut de Théologie du Corps est partenaire de la publication de cette encyclopédie française.

Pour toute information relative à la remise du Prix Saint Jean-Paul II et pour s’inscrire (entrée gratuite) : contact@life-europe.fr

Partagez cet article

A lire également

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous