+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Une nouvelle titulaire du Mastère en théologie du corps

Mastère Marie B
Marie Brintet, conseillère conjugale et mère de 7 enfants, a soutenu son mémoire de Mastère sur « Mariage et vie consacrée : complémentarité et fécondité mutuelle »

Le 16 décembre 2020, Marie Brintet a été la 3ème de la promotion 2 (cycle 2017-2019) à soutenir son mémoire de fin de Mastère.

Dans la lumière de la théologie du corps, elle a montré comment le mariage et la vie consacrée dans le célibat constituaient les deux versants d’une même vocation de la personne humaine au don de soi et comment ces deux modalités de la vie chrétienne étaient appelées à se conforter mutuellement.

Le jury était composé de trois professeurs de l’Institut : le père Antoine De Roeck, également professeur à l’Université Catholique de l’Ouest et directeur du mémoire, Inès Pélissié du Rausas et Yves Semen, président de l’Institut.

La soutenance a eu lieu à la satisfaction du jury dans les locaux de l’Institut à Lyon devant une assistance restreinte du fait des conditions sanitaires composée de parents de Marie Brintet ainsi que de quelques amis parmi lesquels le Père Roch Valentin, supérieur du Séminaire international d’Ars.

Marie Brintet a ainsi obtenu son Mastère en théologie du corps avec une très confortable mention Assez Bien.

En savoir plus sur le Mastère…

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

A lire également

id dolor ut sit ipsum at felis leo pulvinar