Une nouvelle titulaire du Mastère en théologie du corps

Marie-Madeleine Geslin, nouvelle titulaire du Mastère en théologie du corps
Marie-Madeleine Geslin-Nguyen a soutenu avec succès son mémoire de Mastère sur le thème de la célébration du shabbat dans la lumière de la théologie du corps.

Le 11 juin à Toulouse, Marie-Madeleine Geslin a été la première de sa promotion (promo 2) à soutenir son mémoire de fin de Mastère.

Le jury était composé de son directeur de mémoire, le Père Jean-Emmanuel De Ena, o.c.d., de Sœur Claire de l’Eucharistie, Communauté des Béatitudes, tous deux professeurs à l’Institut Catholique de Toulouse et à l’ITC, et de Yves Semen.

La soutenance a eu lieu au Séminaire Saint Cyprien de Toulouse qui a bien voulu mettre à disposition une salle de sa bibliothèque. Elle s’est conclue, après la proclamation des résultats, par une collation préparée par la famille de Marie-Madeleine et ses frères et sœurs de la Communauté des Béatitudes venus pour la soutenir.

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »
Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous