Une nouvelle titulaire du Mastère en théologie du corps

Marie-Madeleine Geslin, nouvelle titulaire du Mastère en théologie du corps
Marie-Madeleine Geslin-Nguyen a soutenu avec succès son mémoire de Mastère sur le thème de la célébration du shabbat dans la lumière de la théologie du corps.

Le 11 juin à Toulouse, Marie-Madeleine Geslin a été la première de sa promotion (promo 2) à soutenir son mémoire de fin de Mastère.

Le jury était composé de son directeur de mémoire, le Père Jean-Emmanuel De Ena, o.c.d., de Sœur Claire de l’Eucharistie, Communauté des Béatitudes, tous deux professeurs à l’Institut Catholique de Toulouse et à l’ITC, et de Yves Semen.

La soutenance a eu lieu au Séminaire Saint Cyprien de Toulouse qui a bien voulu mettre à disposition une salle de sa bibliothèque. Elle s’est conclue, après la proclamation des résultats, par une collation préparée par la famille de Marie-Madeleine et ses frères et sœurs de la Communauté des Béatitudes venus pour la soutenir.

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous