Une nouvelle titulaire du Mastère en théologie du corps

Marie-Madeleine Geslin, nouvelle titulaire du Mastère en théologie du corps
Marie-Madeleine Geslin-Nguyen a soutenu avec succès son mémoire de Mastère sur le thème de la célébration du shabbat dans la lumière de la théologie du corps.

Le 11 juin à Toulouse, Marie-Madeleine Geslin a été la première de sa promotion (promo 2) à soutenir son mémoire de fin de Mastère.

Le jury était composé de son directeur de mémoire, le Père Jean-Emmanuel De Ena, o.c.d., de Sœur Claire de l’Eucharistie, Communauté des Béatitudes, tous deux professeurs à l’Institut Catholique de Toulouse et à l’ITC, et de Yves Semen.

La soutenance a eu lieu au Séminaire Saint Cyprien de Toulouse qui a bien voulu mettre à disposition une salle de sa bibliothèque. Elle s’est conclue, après la proclamation des résultats, par une collation préparée par la famille de Marie-Madeleine et ses frères et sœurs de la Communauté des Béatitudes venus pour la soutenir.

Partagez cet article

A lire également

Mademoiselle PotenCiel

Un bel ouvrage sur la féminité dont nous signalons la publication récente par Camille de Certaines, étudiante de notre programme de Mastère, et une de ses amies.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous