+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque)

0Donner mon avis Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque)
Acheter en ligne
Librairie La Procure
Format : Broché
ISBN : 9782226320124
Pages : 224
Langue : Français
Prix conseillé : 16 €
A propos de l'auteur
Thérèse Hargot

Thérèse Hargot

Mariée et mère de trois enfants, Thérèse Hargot est sexologue. Elle est titulaire d'un double Master en philosophie et société à la Sorbonne et en sciences de la famille et de la sexualité à l'université catholique de Louvain.

Un état des lieux sans concessions sur l’attitude actuelles des jeunes face à la sexualité et les impasses de la prétendue « libération sexuelle ». Un ouvrage qui permet de prendre la mesure des défis éducatifs en la matière et ouvre des pistes intéressantes.

Informations
Date de parution : 3 février 2016

Extrait :

Qu’avons-nous fait de la libération sexuelle ?

Banalisation de la « culture porno », course à la performance, défiance à l’égard de la contraception, retour des stéréotypes, obsession de l’orientation sexuelle… Si les jeunes se sentent sexuellement libérés, ils sont prisonniers de nombreux diktats. Quelle est cette liberté qui condamne à choisir en permanence son identité, ses amours, ses pratiques comme n’importe quel produit de consommation ?

Fondé sur de nombreux témoignages, ce livre ose affronter de vraies questions exprimées par les adolescents et les jeunes adultes. Il invite à repenser l’apprentissage de la vie affective, relationnelle et sexuelle, pour devenir soi-même afin d’entrer en relation avec les autres.

Du même auteur

Thérèse Hargot
Pas d'autre livre référencé
Tous les livres de l'auteur dans notre bibliothèque...

A venir

Rejoignez-nous

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email