+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi
Mariée et mère de trois enfants, Thérèse Hargot est sexologue. Elle est titulaire d'un double Master en philosophie et société à la Sorbonne et en sciences de la famille et de la sexualité à l'université catholique de Louvain.
Un état des lieux sans concessions sur l’attitude actuelles des jeunes face à la sexualité et les impasses de la prétendue « libération sexuelle ». Un ouvrage qui permet de prendre la mesure des défis éducatifs en la matière et ouvre des pistes intéressantes.
Qu’avons-nous fait de la libération sexuelle ?
Banalisation de la « culture porno », course à la performance, défiance à l’égard de la contraception, retour des stéréotypes, obsession de l’orientation sexuelle… Si les jeunes se sentent sexuellement libérés, ils sont prisonniers de nombreux diktats. Quelle est cette liberté qui condamne à choisir en permanence son identité, ses amours, ses pratiques comme n’importe quel produit de consommation ?
Fondé sur de nombreux témoignages, ce livre ose affronter de vraies questions exprimées par les adolescents et les jeunes adultes. Il invite à repenser l’apprentissage de la vie affective, relationnelle et sexuelle, pour devenir soi-même afin d’entrer en relation avec les autres.
7, place Saint-Irénée
69005 LYON
Port. : +33 (0)7 87 48 66 91
Tél. : +33 (0)4 72 94 03 77
Politique de cookies
Politique de confidentialité
Mentions légales
L’Institut de Théologie du Corps, établissement privé d’enseignement supérieur, est une association loi 1901 et ne reçoit aucune subvention de l’Etat.