+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi
Le Père José Granados est professeur à l’Institut Pontifical Jean Paul II pour les sciences du mariage et de la famille à Rome et ancien professeur de la section de l’Institut Jean Paul II de Washington.
Laïc, marié et père de cinq enfants, Carl Anderson est Chevalier Suprême des Chevaliers de Colomb. Il a été professeur à l’Institut Pontifical Jean Paul II pour les études sur le mariage et la famille à Rome de 1983 à 1998. Il est depuis 1988 Vice-président fondateur de la section américaine de cet institut à Washington.
Cet ouvrage est une approche de l’enseignement de Jean Paul II sur l’amour humain à partir de ses œuvres philosophiques et littéraires qui aboutissent aux catéchèses sur la théologie du corps. Il se prolonge par l’enseignement de Benoit XVI sur la théologie de l’amour.
Le corps parle de Dieu. Il révèle sa bonté et sa sagesse. Il parle aussi de chacun de nous, homme et femme, et de notre vocation à aimer. Le corps est en soi une prophétie qui nous révèle le chemin à prendre pour revêtir notre humanité.
La théologie du corps est sans doute le plus grand don que Jean-Paul II ait légué à l’Église et au monde. Elle a permis de réhabiliter la valeur essentielle du corps en mettant en lumière les trésors de la Bible et de la tradition de l’Église. En puisant dans les oeuvres littéraires composées par Jean-Paul II lorsqu’il était prêtre, puis évêque, Carl Anderson et José Granados nous introduisent à son enseignement sur l’amour humain, prolongé par la riche théologie de l’amour de Benoît XVI.
Cet ouvrage met en évidence la beauté humaine du mariage chrétien qui, à la lumière de la foi, élève l’homme et la femme et les aide à devenir plus conformes à leur ressemblance à Dieu.
7, place Saint-Irénée
69005 LYON
Port. : +33 (0)7 87 48 66 91
Tél. : +33 (0)4 72 94 03 77
Politique de cookies
Politique de confidentialité
Mentions légales
L’Institut de Théologie du Corps, établissement privé d’enseignement supérieur, est une association loi 1901 et ne reçoit aucune subvention de l’Etat.