+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Intimité, sexualité, fécondité

S'aimer selon le dessein de Dieu

Intimite, sexualité, fécondité
Acheter en ligne
Librairie La Procure
Format : Broché
ISBN : 2740318766
Pages : 92
Langue : Français
Prix conseillé : 14 €
A propos de l'auteur
Isabelle et René Ecochard

Médecins au CHU de Lyon, Isabelle et René Ecochard ont quatre enfants. Ils sont depuis longtemps consultants au sein de la Fédération africaine d'Action familiale (FAAF) et forment des couples à la régulation naturelle des naissances.

Isabelle exerce en Centre de planification et en Protection maternelle et infantile. Ancienne présidente de l'Institut européen d'éducation familiale, elle est titulaire d'un Master à l'Institut Jean-Paul Il de Rome.

Chercheur de grande renommée en biologie de la fertilité, René est professeur de médecine (Santé publique et Biostatistique) à l’Université Claude Bernard (Lyon).

Ils sont tous les deux professeurs de notre Mastère en théologie du corps.

Un ouvrage de médecins qui montre comment la régulation naturelle des naissances bien comprise permet d’éviter le recours à la contraception.

Un livre étayé par des témoignages de couples catholiques du monde entier qui ont fait ce choix.

Informations
Date de parution : 3 avril 2015
Livio Melina, Dany Sauvage

Extrait :

Alors que la sexualité semble cristalliser toutes les promesses de bonheur, comment expliquer le désenchantement qui la colore parfois ? La sexualité n’arriverait-elle plus à signifier l’amour ? La fertilité, qu’elle porte en elle, serait-elle une menace pour le couple ?

En s’appuyant sur le témoignage de nombreux couples de différents pays, Isabelle et René Ecochard dressent une fresque vivante de ces couples qui ont grandi dans leur lien conjugal et qui ont clarifié leur projet d’enfant, leur alliance avec Dieu.

Médecins et moniteurs de planification familiale naturelle, les auteurs connaissent la fiabilité des méthodes naturelles, les difficultés de l’irrégularité du cycle, et enseignent le langage de fécondité du corps féminin, autour duquel chaque couple va se positionner : voulons-nous un enfant maintenant ? que faisons-nous pour espacer les naissances ? comment témoigner à l’autre de notre amour en période fertile ?

Oui, il est possible de retrouver dans la sexualité sa transcendance et son mystère ! Le couple, avec ses hauts et ses bas, ses inquiétudes et sa volonté de maîtrise et de gestion, découvrira au fil de la lecture le chemin d’un amour qui laisse place au don de soi et à l’ouverture à la vie.

Du même auteur

Isabelle et René Ecochard
Pas d'autre livre référencé
Tous les livres de l'auteur dans notre bibliothèque...

A venir

Rejoignez-nous

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email