+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77

Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Attendre et espérer

Itinéraire d'un couple sans enfant

Attendre et espérer
Acheter en ligne
Librairie La Procure
Format : Broché
ISBN : 9782353897391
Pages : 180
Langue : Français
Prix conseillé : 16 €
A propos de l'auteur
Olivier MATHONAT

Olivier Mathonat

Olivier Mathonat est adjoint au directeur des études de l’IRCOM, une école supérieure de communication. Avec son épouse Joséphine ils ont fondé les week-ends Esperanza pour permettre aux couples qui souffrent d’infertilité un moment de ressourcement et de convivialité.

Un témoignage de fidélité à l’enseignement de l’Eglise sur la PMA par un couple affronté à l’épreuve de la stérilité.
Une grande lumière d’espérance pour tous les couples qui souffrent de ne pas pouvoir avoir d’enfant.

Informations
Date de parution : 4 juin 2019
Préface de Martin Steffens

Extrait :

« Nous sommes désolés de vous ennuyer un samedi après-midi. Mais nous voulions vous rencontrer parce que nous avons en commun le fait de ne pas avoir d’enfant et nous aimerions savoir comment vous avez fait pour vivre avec cette épreuve jusqu’à aujourd’hui.
Madame L. nous sourit et répond de sa voix claire :
– Une chose est sûre, c’est une souffrance qui ne disparaît jamais. Même à notre âge, nous sommes toujours éprouvés par cette absence.
Elle le dit tranquillement, sans amertume. Elle continue, toujours avec le même sourire :
– Mais ce qu’il faut dire aussi, c’est que nous avons une vie extraordinaire. »
Pendant près de deux heures, ils nous racontent comment ils ont mis de la vie dans leur vie : par la création d’une fédération professionnelle et les nombreux voyages que cela a occasionné, par l’hébergement de jeunes en difficulté, parfois pendant plusieurs mois, par le soutien et l’accueil chez eux de séminaristes. Nous sommes impressionnés par tant de dynamisme et par une telle variété d’engagements, par l’ouverture dont ils font preuve, par les bouleversements qu’ils ont laissé se produire jusque dans leur quotidien. Sans orgueil. Ils vont même plus loin :
« Nous n’avons jamais eu de vision ou d’apparition nous dictant ce que nous devions faire de notre vie. Nous n’avons pas eu de plan. Nous avons vécu un jour après l’autre, simplement. Et c’est seulement avec le recul que nous distinguons le fil rouge de notre vie de couple, ce que l’on peut probablement appeler notre vocation. »

Du même auteur

Olivier MATHONAT
Pas d'autre livre référencé
Tous les livres de l'auteur dans notre bibliothèque...

A venir

Rejoignez-nous