Suivi à distance des sessions du programme de Certification

Le programme de Certification en théologie du corps peut être en partie suivi à distance.

L’ensemble de ce programme se compose de 3 sessions et 2 journées de séminaire de lecture (travail en groupe sur le texte des catéchèses de Jean Paul II sur la théologie du corps).

Il est validé par un examen qui consiste en la présentation orale d’une dissertation écrite de 6 à 8 pages sur un thème de la théologie du corps au choix du stagiaire.

Deux sessions sur les trois peuvent être suivies à distance : « Comprendre la théologie du corps – Les fondamentaux » et « Qui est l’Homme ? – Anthropologie fondamentale ». Il est possible de commencer par l’une ou par l’autre.

Les séminaires de lecture sont suivis en visioconférence.

Parce qu’elle propose enseignements et exercices pratiques, la session « Transmettre la théologie du corps » ne peut être suivie à distance.

Concrètement…

Chaque session accessible à distance est composée de 20 vidéos d’une heure ainsi que des fiches de synthèse des cours. Il est possible de poser des questions sur les cours par mail. Un professeur de l’Institut y répond dans les meilleurs délais.

Commencer par s’inscrire en ligne.

Votre inscription confirmée, prenez contact avec l’Institut pour organiser votre planning : combien d’heures de vidéos pourrez-vous regarder par semaine ? 

Vous recevrez alors un droit d’accès à notre plateforme d’enseignement à distance qui vous permettra de suivre les cours à votre rythme, selon le planning défini.

Le coût de chaque session est de 330 € en individuel ou 600€ en groupe (2 à 4 personnes maximum). Nous encourageons à visionner les vidéos à plusieurs, ce qui est moins aride, plus motivant et enrichissant.

Regardez ci-dessous un exemple de cours avec sa fiche de synthèse :