Le 19 mai, Isabelle Appéré a été la 1ère de la promotion 3 (cycle 2018-2020) à soutenir son mémoire de fin de Mastère. Dans le cadre d’un travail très solidement documenté, elle a remarquablement éclairé un point nodal de l’anthropologie philosophique et théologique de Karol Wojtyla – Jean Paul II : comment l’homme agit dans le monde à partir de ce qu’il comprend de lui-même et sur lui-même.
Le jury était composé de trois professeurs de l’Institut : le directeur du mémoire, Thibaud Collin, également professeur à la Faculté Libre de philosophie – IPC et en classes préparatoires au Lycée Stanislas, François de Muizon, également professeur à l’Université Catholique de l’Ouest, et Yves Semen, président de l’Institut.
La soutenance a eu lieu dans les locaux de l’Institut à Lyon, à la satisfaction du jury qui a salué l’originalité de la présentation du travail, raccordée à l’expertise de l’étudiante en histoire de l’art et à ses passions littéraires, devant une assistance composée d’amis d’ Isabelle Appéré venus la soutenir et de quelques autres étudiants du Mastère. Isabelle Appéré a ainsi obtenu son Mastère en théologie du corps avec une belle mention Très Bien.