L’Association des Anciens de l’ITC est créée !

association des anciens
Le 26 mars 2022 s’est tenue à Notre-Dame d’Auteuil à Paris l’Assemblée générale constitutive de l’Association des Anciens de l’ITC. L’Association est présidée par Renaud de Vivies, Mastère promo 4.

L’Association des Anciens a pour buts

  • de créer et entretenir des liens de solidarité entre les anciens de l’ITC,
  • de les représenter, d’apporter un soutien aux étudiants en cours de formation
  • et de contribuer à la mission et au rayonnement de l’Institut.

Peuvent en être membres actifs tous les diplômés des programmes de Mastère et de Certification . Peuvent en être membres sympathisants tous ceux et celles qui se retrouvent dans les objectifs de l’ITC, notamment en ayant participé à l’un ou l’autre de ses propositions de formation.

L’Assemblée générale constitutive a approuvé la proposition des statuts. Elle a nommé le premier Conseil d’administration composé de Renaud de Vivies, Eric et Claire Viallon, Philippe et Françoise Héraud et Yves Semen qui représente l’Institut dans l’Association des Anciens. Le Conseil d’administration a ensuite nommé le Bureau : Renaud de Vivies, Président, Philippe Héraud, Trésorier, Françoise Héraud, Secrétaire.

Les statuts vont être prochainement déposés en Préfecture. Une campagne d’adhésion sera ensuite lancée auprès des anciens.

Partagez cet article

A lire également

Ecce Corpus 8 et 9

Les n° 8 et 9 d’Ecce Corpus sont disponibles

Le n° 8 paru en mai est un hommage au professeur Grygiel. Ecce Corpus a tenu à honorer la mémoire de ce grand ami de saint Jean-Paul II qui avait gratifié notre revue de deux articles. Le n° 9 de novembre marque le 30e anniversaire de l’encyclique Veritatis splendor.

Lire la suite »
Blanche Neige

La théologie du corps : exigeante ou idéaliste ?

En réponse à un article paru dans La Croix du 24 mars qui fait peser le doute la théologie du corps au motif qu’elle présenterait une vision trop idéalisée de la sexualité et qu’elle ferait ainsi le lit des abus sexuels, le Père de Kergorlay, aumônier de prison, nous autorise à publier sa réaction qui en manifeste au contraire toute la pertinence spécialement à l’égard des personnes qui sont le plus blessées dans leur sexualité. Nous le remercions sincèrement de cette remarquable réponse à des attaques injustifiées.

Lire la suite »

A découvrir

A venir

Actualité

Rejoignez-nous