+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi
Agrégé de philosophie, docteur en philosophie et en théologie, François de Muizon est professeur de théologie à l’Université Catholique de l’Ouest. Il est également professeur dans notre Mastère en théologie du corps et animateur de nos sessions de Certification. II est l'auteur de Homme et Femme, l'altérité fondatrice (Ed. du Cerf, 2008). Marié, père de quatre enfants, engagé dans la communauté du Chemin neuf, il intervient auprès de jeunes et, avec son épouse, auprès de couples.
François de Muizon a été appelé à donner plusieurs enseignements sur la théologie du corps à Saint Florian, ancienne paroisse de l’Abbé Wojtyla, lors des JMJ de Cracovie en 2016. Cet ouvrage, qui s’adresse en priorité aux jeunes, en est le fruit. Il propose une approche pédagogique et audacieuse de la vocation du corps et de la sexualité.
À l’heure où tant de couples divorcent, et où la quête de plaisir exerce une si grande fascination, peut-on encore croire en un amour épanouissant et durable ? Peut-on encore croire au mariage ?
Il est étonnant de constater qu’aimer et être aimé en vérité, de tout son coeur et de tout son corps, demeure une aspiration profondément ancrée chez la plupart des jeunes, même s’ils n’osent pas toujours y croire. C’est d’abord à eux, mais aussi à tous ceux qui les entourent, que François de Muizon s’adresse dans cet ouvrage.
L’intuition que le don de soi est un chemin d’accomplissement et de bonheur ne saurait être une simple utopie, une option à la carte. Inscrit comme un secret au plus intime de nos corps d’hommes et de femmes, ce don nous met en contact avec le mystère même de Dieu.
7, place Saint-Irénée
69005 LYON
Port. : +33 (0)7 87 48 66 91
Tél. : +33 (0)4 72 94 03 77
Politique de cookies
Politique de confidentialité
Mentions légales
L’Institut de Théologie du Corps, établissement privé d’enseignement supérieur, est une association loi 1901 et ne reçoit aucune subvention de l’Etat.