Ont soutenu récemment :
- Le père Grégoire BELLUT (promotion 3) le 31 mai, pour un mémoire sur « Le don et le pardon dans la théologie du corps », sous la direction d’Inès Pélissié du Rausas,
- Marie-Lys PILORGE (promotion 5) le 1er juin, pour un mémoire intitulé « Le sacrement de mariage : une grâce et une mission donnée aux époux », sous la direction d’Inès Pélissié du Rausas,
- Apolline BEGUIN (promotion 5) le 1er juin, pour un mémoire intitulé « Comment le don de l’enfant confirme-t-il et appelle-t-il le don sponsal des époux ? », sous la direction d’Inès Pélissié du Rausas,
- Maria Lourdes CANO GALAYO (promotion 2) le 1er juin, pour un mémoire intitulé « La restauration de l’homme à la lumière de ‘‘Amour et responsabilité’’ et ‘’La théologie du corps’’ », sous la direction de Thibaud Collin.
Les jurys étaient composés des directeurs de mémoires, de François de Muizon, professeur à l’Institut et représentant de l’Université Catholique de l’Ouest et de Yves Semen, directeur du programme et président de l’Institut de Théologie du Corps.
Les étudiants ont chacun soutenu à la satisfaction de leur jury et obtenu respectivement les mentions Assez Bien, Très Bien, Très Bien et Bien.
- Le 17 février 2023, le Père Jean-Christophe PONCET, L.C. (promotion 2) avait soutenu son mémoire sur « Apports de la théologie du corps à la pastorale des personnes ayant une attirance pour le même sexe » sous la direction de François de Muizon et obtenu son diplôme avec la mention Bien.
En partenariat avec l’UCO
Ces cinq étudiants sont les premiers à bénéficier de la convention de partenariat conclue en juillet 2022 avec l’Université Catholique de l’Ouest (UCO). Ils obtiennent ainsi le « DU Théologie du corps nivereau bac+5 » délivré par la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’UCO en plus du diplôme propre délivré par l’Institut de Théologie du Corps.
Ces dernières soutenances portent à 25 le nombre des diplômés du programme de Mastère de l’Institut depuis sa création en 2016.